Обо мне
Étant donné que les symptômes d'autres types de diabète et de prédiabète apparaissent plus progressivement ou peuvent ne pas être faciles à voir, l'American Diabetes Association (ADA) a élaboré des directives de dépistage. L'ADA recommande que les personnes suivantes soient dépistées pour le diabète :
Toute personne ayant un indice de masse corporelle supérieur à 25 (23 pour les Américains d'origine asiatique), quel que soit son âge, qui présente des facteurs de risque supplémentaires. Ces facteurs comprennent l'hypertension artérielle, des taux de cholestérol atypiques, un mode de vie inactif, des antécédents de syndrome des ovaires polykystiques ou de maladie cardiaque et le fait d'avoir un parent proche atteint de diabète.
Il est conseillé à toute personne âgée de plus de 35 ans de subir un premier test de glycémie. Si les résultats sont normaux, ils doivent être examinés tous les trois ans par la suite.
Il est conseillé aux femmes qui ont eu un diabète gestationnel de subir un dépistage du diabète tous les trois ans.
Il est conseillé à toute personne ayant reçu un diagnostic de prédiabète de se faire tester chaque année.
Il est conseillé à toute personne infectée par le VIH de se faire tester.
Tests pour le diabète de type 1 et de type 2 et le prédiabète
Test d'hémoglobine glyquée (A1C). Ce test sanguin, qui ne nécessite pas de s'abstenir de manger pendant un certain temps (jeûne), indique votre glycémie moyenne au cours des 2 à 3 derniers mois. Il mesure le pourcentage de sucre dans le sang lié à l'hémoglobine, la protéine transportant l'oxygène dans les globules rouges.
Plus votre taux de sucre dans le sang est élevé, plus vous aurez d'hémoglobine avec du sucre attaché. Un taux d'A1C de 6,5 % ou plus sur deux tests distincts signifie que vous êtes diabétique. Un A1C entre 5,7% et 6,4% signifie que vous avez un prédiabète. En dessous de 5,7% est considéré comme normal.
Test de glycémie aléatoire. Un échantillon de sang sera prélevé à un moment aléatoire. Peu importe quand vous avez mangé pour la dernière fois, une glycémie de 200 milligrammes par décilitre (mg/dL) — 11,1 millimoles par litre (mmol/L) — ou plus suggère un diabète.
Test de glycémie à jeun. Un prélèvement sanguin sera effectué après que vous n'ayez rien mangé la veille (jeûne). Une glycémie à jeun inférieure à 100 mg/dL (5,6 mmol/L) est normale. Une glycémie à jeun de 100 à 125 mg/dL (5,6 à 6,9 mmol/L) est considérée comme un prédiabète. Si c'est 126 mg/dL (7 mmol/L) ou plus sur deux tests distincts, vous êtes diabétique.
Test oral de tolérance au glucose. Pour ce test, vous jeûnez toute la nuit. Ensuite, la glycémie à jeun est mesurée. Ensuite, vous buvez un liquide sucré et la glycémie est testée régulièrement pendant les deux heures suivantes.
Une glycémie inférieure à 140 mg/dL (7,8 mmol/L) est normale. Une lecture de plus de 200 mg/dL (11,1 mmol/L) après deux heures signifie que vous êtes diabétique. Une lecture entre 140 et 199 mg/dL (7,8 mmol/L et 11,0 mmol/L) signifie que vous souffrez de prédiabète.
Si votre médecin pense que vous souffrez de diabète de type 1, il peut tester votre urine pour rechercher la présence de corps cétoniques. Les cétones sont un sous-produit produit lorsque les muscles et les graisses sont utilisés pour produire de l'énergie. Votre fournisseur effectuera également probablement un test pour voir si vous avez les cellules destructrices du système immunitaire associées au diabète de type 1 appelées auto-anticorps.
Votre fournisseur verra probablement si vous présentez un risque élevé de diabète gestationnel au début de votre grossesse. Si vous êtes à haut risque, votre fournisseur peut tester le diabète lors de votre première visite prénatale. Si vous êtes à risque moyen, vous serez probablement dépisté au cours de votre deuxième trimestre.
Traitement
Selon le type de diabète dont vous souffrez, la surveillance de la glycémie, l'insuline et les médicaments oraux peuvent faire partie de votre traitement. Une alimentation saine, le maintien d'un poids santé et une activité physique régulière sont également des éléments importants de la gestion du diabète.
Traitements pour tous les types de diabète
Une partie importante de la gestion du diabète – ainsi que de votre santé globale – consiste à maintenir un poids santé grâce à une alimentation saine et à un programme d'exercice :
Alimentation équilibrée. Il n'y a pas de régime alimentaire spécifique au diabète. Vous devrez concentrer votre alimentation sur plus de fruits, de légumes, de protéines maigres et de grains entiers. Ce sont des aliments riches en nutriments et en fibres et faibles en gras et en calories. Vous réduirez également les graisses saturées, les glucides raffinés et les sucreries. En fait, c'est le meilleur régime alimentaire pour toute la famille. Les aliments sucrés sont acceptables de temps en temps. Ils doivent être comptés dans le cadre de votre plan de repas.
Comprendre quoi et combien manger peut être un défi. Un diététiste peut vous aider à créer un plan de repas qui correspond à vos objectifs de santé, vos préférences alimentaires et votre mode de vie. Cela inclura probablement le comptage des glucides, en particulier si vous souffrez de diabète de type 1 ou si vous utilisez de l'insuline dans le cadre de votre traitement.
Activité physique. Tout le monde a besoin d'une activité aérobique régulière. Cela inclut les personnes atteintes de diabète. L'activité physique fait baisser votre taux de sucre dans le sang en déplaçant le sucre dans vos cellules, où il est utilisé comme source d'énergie. L'activité physique rend également votre corps plus sensible à l'insuline. Cela signifie que votre corps a besoin de moins d'insuline pour transporter le sucre vers vos cellules.
Obtenez l'accord de votre fournisseur pour faire de l'exercice. Ensuite, choisissez des activités que vous aimez, comme la marche, la natation ou le vélo. Le plus important est d'intégrer l'activité physique à votre routine quotidienne.
Visez au moins 30 minutes ou plus d'activité physique modérée la plupart des jours de la semaine, ou au moins 150 minutes d'activité physique modérée par semaine. Les périodes d'activité peuvent durer quelques minutes pendant la journée. Si vous n'avez pas été actif pendant un certain temps, commencez lentement et augmentez lentement. Évitez également de rester assis trop longtemps. Essayez de vous lever et de bouger si vous êtes assis depuis plus de 30 minutes.
Traitements du diabète de type 1 et de type 2
Le traitement du diabète de type 1 implique des injections d'insuline ou l'utilisation d'une pompe à insuline, des contrôles fréquents de la glycémie et le comptage des glucides. Pour certaines personnes atteintes de diabète de type 1, une greffe de pancréas ou une greffe de cellules d'îlots peut être une option.
Le traitement du diabète de type 2 implique principalement des changements de mode de vie, la surveillance de votre glycémie, ainsi que des médicaments oraux contre le diabète, de l'insuline ou les deux.
Surveillance de votre glycémie
Selon votre plan de traitement, vous pouvez vérifier et enregistrer votre glycémie jusqu'à quatre fois par jour ou plus souvent si vous prenez de l'insuline. Une surveillance attentive est le seul moyen de s'assurer que votre taux de sucre dans le sang reste dans votre fourchette cible. Les personnes atteintes de diabète de type 2 qui ne prennent pas d'insuline vérifient généralement leur glycémie beaucoup moins souvent.
Les personnes qui reçoivent une insulinothérapie peuvent également choisir de surveiller leur glycémie à l'aide d'un glucomètre en continu. Bien que cette technologie n'ait pas encore complètement remplacé le lecteur de glycémie, actos bon marché ordre elle peut réduire le nombre de prélèvements nécessaires pour vérifier la glycémie et fournir des informations importantes sur les tendances de la glycémie.
Même avec une gestion prudente, les niveaux de sucre dans le sang peuvent parfois changer de façon imprévisible. Avec l'aide de votre équipe de traitement du diabète, vous apprendrez comment votre glycémie change en réponse à la nourriture, à l'activité physique, aux médicaments, à la maladie, à l'alcool et au stress. Pour les femmes, vous apprendrez comment votre taux de sucre dans le sang change en réponse aux changements des niveaux d'hormones.
Outre la surveillance quotidienne de la glycémie, votre fournisseur vous recommandera probablement des tests A1C réguliers pour mesurer votre glycémie moyenne au cours des 2 à 3 derniers mois.
Par rapport aux tests quotidiens répétés de glycémie, le test A1C montre mieux dans quelle mesure votre plan de traitement du diabète fonctionne dans l'ensemble. Un taux d'A1C plus élevé peut signaler la nécessité de modifier vos médicaments oraux, votre régime d'insuline ou votre plan de repas.
Votre objectif cible d'A1C peut varier en fonction de votre âge et de divers autres facteurs, tels que d'autres problèmes de santé que vous pourriez avoir ou votre capacité à ressentir lorsque votre glycémie est basse. Cependant, pour la plupart des personnes atteintes de diabète, l'American Diabetes Association recommande un A1C inférieur à 7 %. Demandez à votre fournisseur quel est votre objectif A1C.
Insuline
Les personnes atteintes de diabète de type 1 ont besoin d'une insulinothérapie pour survivre. De nombreuses personnes atteintes de diabète de type 2 ou de diabète gestationnel ont également besoin d'une insulinothérapie.
De nombreux types d'insuline sont disponibles, y compris l'insuline à action courte (insuline régulière), l'insuline à action rapide, l'insuline à action prolongée et les options intermédiaires. Selon vos besoins, votre fournisseur peut vous prescrire un mélange de types d'insuline à utiliser le jour et la nuit.
L'insuline ne peut pas être prise par voie orale pour abaisser la glycémie car les enzymes de l'estomac interfèrent avec l'action de l'insuline. L'insuline est souvent injectée à l'aide d'une aiguille fine et d'une seringue ou d'un stylo à insuline - un dispositif qui ressemble à un gros stylo à encre.
Une pompe à insuline peut également être une option. La pompe est un appareil de la taille d'un petit téléphone portable porté à l'extérieur de votre corps. Un tube relie le réservoir d'insuline à un tube (cathéter) inséré sous la peau de votre abdomen.
Glucomètre en continu et pompe à insuline
Ouvrir la boîte de dialogue contextuelle
Un glucomètre en continu, à gauche, est un appareil qui mesure la glycémie toutes les quelques minutes à l'aide d'un capteur inséré sous la peau. Une pompe à insuline, fixée à la poche, est un dispositif porté à l'extérieur du corps avec un tube qui relie le réservoir d'insuline à un cathéter inséré sous la peau de l'abdomen. Les pompes à insuline sont programmées pour délivrer des quantités spécifiques d'insuline en continu et avec de la nourriture.
Une pompe tubeless qui fonctionne sans fil est également désormais disponible. Vous programmez une pompe à insuline pour distribuer des quantités spécifiques d'insuline. Il peut être ajusté pour donner plus ou moins d'insuline en fonction des repas, du niveau d'activité et de la glycémie.
La Food and Drug Administration a approuvé quatre pancréas artificiels pour le diabète de type 1.
Un pancréas artificiel est également appelé administration d'insuline en boucle fermée. Le dispositif implanté relie un glucomètre en continu, qui vérifie la glycémie toutes les cinq minutes, à une pompe à insuline. L'appareil délivre automatiquement la bonne quantité d'insuline lorsque le moniteur indique que c'est nécessaire.
D'autres systèmes de pancréas artificiels (boucle fermée) sont actuellement en cours d'essais cliniques.
Médicaments oraux ou autres
Parfois, votre fournisseur peut également vous prescrire d'autres médicaments oraux ou injectés. Certains médicaments contre le diabète aident votre pancréas à libérer plus d'insuline. D'autres empêchent la production et la libération de glucose par votre foie, ce qui signifie que vous avez besoin de moins d'insuline pour déplacer le sucre dans vos cellules.
D'autres encore bloquent l'action des enzymes gastriques ou intestinales qui décomposent les glucides, glucovance 400/2.50mg acheter ralentissent leur absorption ou rendent vos tissus plus sensibles à l'insuline. La metformine (Glumetza, Fortamet, autres) est généralement le premier médicament prescrit pour le diabète de type 2.
Une autre classe de médicaments appelés inhibiteurs du SGLT2 peut être utilisée. Ils agissent en empêchant les reins de réabsorber le sucre filtré dans le sang. Au lieu de cela, le sucre est éliminé dans l'urine.
Transplantation
Chez certaines personnes atteintes de diabète de type 1, une greffe de pancréas peut être une option. Les greffes d'îlots sont également à l'étude. Avec une greffe de pancréas réussie, vous n'auriez plus besoin d'insulinothérapie.
Mais les greffes ne réussissent pas toujours. Et ces procédures présentent de sérieux risques. Vous avez besoin de toute une vie de médicaments immunosuppresseurs pour prévenir le rejet d'organes. Ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires graves. Pour cette raison, les greffes sont généralement réservées aux personnes dont le diabète ne peut être contrôlé ou à celles qui ont également besoin d'une greffe de rein.
Chirurgie bariatrique
Certaines personnes atteintes de diabète de type 2 qui sont obèses et ont un indice de masse corporelle supérieur à 35 peuvent être aidées par une chirurgie bariatrique. Les personnes qui ont subi un pontage gastrique ont constaté des améliorations majeures de leur glycémie. Mais les risques et les avantages à long terme de cette procédure pour le diabète de type 2 ne sont pas encore connus.
Traitement du diabète gestationnel
Le contrôle de votre glycémie est essentiel pour garder votre bébé en bonne santé. Cela peut également vous éviter d'avoir des complications lors de l'accouchement. En plus d'avoir une alimentation saine et de faire de l'exercice régulièrement, votre plan de traitement peut inclure la surveillance de votre glycémie. Dans certains cas, vous pouvez également utiliser de l'insuline ou des médicaments oraux.
Votre prestataire surveillera votre glycémie pendant le travail. Si votre glycémie augmente, votre bébé peut libérer des niveaux élevés d'insuline. Cela peut entraîner une hypoglycémie juste après la naissance.
Traitement du prédiabète
Si vous souffrez de prédiabète, des choix de vie sains peuvent aider à ramener votre glycémie à la normale. Ou cela pourrait l'empêcher d'atteindre les niveaux observés dans le diabète de type 2. Maintenir un poids santé grâce à l'exercice et à une alimentation saine peut aider. Faire au moins 150 minutes d'exercice par semaine et perdre environ 7 % de votre poids corporel peut prévenir ou retarder le diabète de type 2.
Les médicaments – tels que la metformine, les statines et les médicaments contre l'hypertension artérielle – peuvent être une option pour certaines personnes atteintes de prédiabète et d'autres conditions telles que les maladies cardiaques.
Signes de troubles dans tout type de diabète
De nombreux facteurs peuvent affecter votre glycémie. Des problèmes peuvent parfois survenir et nécessiter des soins immédiats.
Glycémie élevée (hyperglycémie)
Votre glycémie peut augmenter pour de nombreuses raisons, notamment manger trop, être malade ou ne pas prendre suffisamment de médicaments hypoglycémiants. Vérifiez votre taux de sucre dans le sang selon les directives de votre fournisseur. Et surveillez les symptômes d’hyperglycémie, notamment :
Uriner souvent
Avoir plus soif que d'habitude
Vision floue
Fatigue (épuisement)
Mal de tête
Irritabilité
Si vous souffrez d'hyperglycémie, vous devrez ajuster votre plan de repas, vos médicaments ou les deux.
Augmentation des cétones dans votre urine (acidocétose diabétique)
Si vos cellules manquent d'énergie, votre corps peut commencer à décomposer les graisses. Cela rend les acides toxiques connus sous le nom de cétones, qui peuvent s'accumuler dans le sang. Surveillez les symptômes suivants :
Nausée
Vomissement
Douleur à l'estomac (abdominale)
Une douce odeur fruitée dans votre haleine
Essoufflement
Bouche sèche
La faiblesse
Confusion
Coma
Vous pouvez vérifier si votre urine contient un excès de cétones avec un kit de test de cétones que vous pouvez obtenir sans ordonnance. Si vous avez un excès de corps cétoniques dans vos urines, parlez-en immédiatement à votre médecin ou demandez des soins d'urgence. Cette condition est plus fréquente chez les personnes atteintes de diabète de type 1.
Syndrome hyperglycémique hyperosmolaire non cétosique
Le syndrome hyperosmolaire est causé par une glycémie très élevée qui rend le sang épais et sirupeux.
Les symptômes de cette maladie potentiellement mortelle comprennent :
Une glycémie supérieure à 600 mg/dL (33,3 mmol/L)
Bouche sèche
Soif extrême
Fièvre
Somnolence
Confusion
Perte de vision
Hallucinations
Cette condition est observée chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Cela arrive souvent après une maladie. Appelez votre fournisseur ou consultez immédiatement un médecin si vous présentez des symptômes de cette maladie.
Faible taux de sucre dans le sang (hypoglycémie)
Si votre taux de sucre dans le sang tombe en dessous de votre plage cible, on parle d'hypoglycémie (hypoglycémie). Si vous prenez des médicaments qui abaissent votre glycémie, y compris l'insuline, votre glycémie peut chuter pour de nombreuses raisons. Il s'agit notamment de sauter un repas et de faire plus d'activité physique que la normale. Un faible taux de sucre dans le sang se produit également si vous prenez trop d'insuline ou trop d'un médicament hypoglycémiant qui oblige le pancréas à retenir l'insuline.
Vérifiez régulièrement votre glycémie et surveillez les symptômes d’hypoglycémie, notamment :
Transpiration
Tremblement
La faiblesse
Faim
Vertiges
Mal de tête
Vision floue
Palpitations cardiaques
Irritabilité
Troubles de l'élocution
Somnolence
Confusion
Évanouissement
Saisies
L'hypoglycémie est mieux traitée avec des glucides que votre corps peut absorber rapidement, comme des jus de fruits ou des comprimés de glucose.
Местоположение
Род деятельности