Обо мне
Les types d'hormones suivants jouent un rôle clé dans le fonctionnement de votre corps et peuvent affecter votre santé de multiples façons.
1. Oestrogène
L'œstrogène est l'une des principales hormones sexuelles féminines, mais les hommes en ont aussi. Chez les femmes, les œstrogènes sont produits dans les ovaires et sont responsables de fonctions telles que l'ovulation, les menstruations, le développement des seins et l'augmentation de la densité osseuse et cartilagineuse.
Avoir trop d'œstrogène peut augmenter le risque de certains cancers et est lié à des symptômes tels que la dépression, la prise de poids, des troubles du sommeil, des maux de tête, une faible libido, de l'anxiété et des problèmes menstruels.
Avoir trop peu d'œstrogène peut causer des os affaiblis (ostéoporose), des problèmes menstruels, des problèmes de fertilité et des troubles de l'humeur. Bien que les niveaux d'œstrogène diminuent naturellement avec l'âge jusqu'à la ménopause, certaines conditions peuvent entraîner une baisse de l'œstrogène chez les femmes qui ne sont pas encore périménopausées.
2. Progestérone
Un autre type d'hormone associée au système reproducteur féminin est la progestérone. Comme les œstrogènes, la progestérone joue un rôle clé dans le cycle menstruel. Il aide à préparer l'utérus pour la grossesse et est un facteur important dans les premiers stades de la grossesse.
De faibles niveaux de progestérone peuvent provoquer des menstruations abondantes et irrégulières et des problèmes de fertilité. Si les niveaux de progestérone chutent pendant la grossesse, cela peut provoquer un accouchement prématuré ou une fausse couche. Avoir trop de progestérone peut être associé à un risque accru de cancer du sein.
3. Testostérone
La testostérone est l'un des principaux androgènes présents dans l'organisme. Les androgènes sont des types d'hormones associées à la reproduction masculine. Cependant, les femmes produisent de la testostérone et d'autres androgènes dans les ovaires, les glandes surrénales et les cellules graisseuses. Cette hormone contribue à la libido, à la distribution des graisses, à la force musculaire, à la masse osseuse et à la production de globules rouges chez les hommes et les femmes.
Les femmes qui ont trop de testostérone peuvent avoir des cheveux clairsemés sur la tête, un excès de poils, des poils sur le visage, de l'acné, plus de graisse corporelle, une faible libido et des seins plus petits. Avoir un taux élevé de testostérone peut également provoquer des règles irrégulières et contribuer à des problèmes de fertilité.
4. Insuline
L'insuline est une hormone produite par le pancréas. Il a de nombreuses fonctions, mais sa principale responsabilité est de convertir le glucose (sucre) dans les choses que nous mangeons en une forme que le corps peut utiliser comme source d'énergie. L'insuline aide à réguler la glycémie.
Lorsque le corps ne peut pas produire ou traiter correctement l'insuline, cela peut entraîner une résistance à l'insuline, un prédiabète ou un diabète. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), plus de 30 millions de personnes aux États-Unis souffrent de diabète.
Selon le CDC, 2 à 10 % des grossesses aux États-Unis sont affectées par le diabète gestationnel chaque année. Cela peut présenter des risques pour la santé du bébé et de la mère et la grossesse peut être considérée comme à haut risque.
5. Cortisol
Le cortisol est un type d'hormone connu sous le nom d'hormone stéroïde et est produit par les glandes surrénales. Il a de nombreuses responsabilités qui vous maintiennent levothroid pharmacie en ligne bonne santé et énergique. Le cortisol est chargé d'aider à réguler le métabolisme, à réguler la tension artérielle, à agir comme anti-inflammatoire et même à former des souvenirs.
Le cortisol est parfois appelé hormone du stress parce que le corps sécrète des niveaux plus élevés de cortisol mestinon pharmacie en ligne bon marché réaction au stress. Avoir trop de cortisol pendant de longues périodes peut causer de l'hypertension, de l'anxiété, une perte de sommeil et des problèmes auto-immuns. Trop peu de cortisol est associé à une pression artérielle basse, à la faiblesse et à la fatigue.
6. Hormone de croissance
L'hormone de croissance humaine est souvent désignée par les initiales HGH. Parfois, on l'appelle simplement "hormone de croissance". C'est un type d'hormone produite par la glande pituitaire. Comme son nom l'indique, HGH est principalement associée à la croissance et au développement. Il stimule la croissance cellulaire, la régénération cellulaire et la reproduction cellulaire chez les enfants. Il aide également à stimuler le métabolisme.
7. Adrénaline
Comme le cortisol, l'adrénaline est connue comme une hormone du stress. Il est produit dans les glandes surrénales et dans certaines cellules du système nerveux central. La principale fonction de l'adrénaline est de préparer le corps à sa réponse « combat ou fuite » et permet une prise de décision rapide dans des situations dangereuses ou stressantes. Avoir trop d'adrénaline pendant de longues périodes peut entraîner une hypertension artérielle, une accélération du rythme cardiaque, de l'anxiété, des palpitations cardiaques, de l'irritabilité et des étourdissements.
8. Hormones thyroïdiennes
Les hormones thyroïdiennes sont produites dans la glande thyroïde. Ils effectuent une variété de tâches cruciales dans le corps. L'une des plus grandes responsabilités de l'hormone thyroïdienne est la régulation du métabolisme. Un déséquilibre des hormones thyroïdiennes peut être lié à une maladie grave comme la maladie de Grave ou la maladie de Hashimoto, qui peut entraîner des problèmes de gestion du poids et des niveaux d'énergie.
Местоположение
Род деятельности