Les Relaxants Muscu...
 
Поделиться:
Уведомления
Очистить все
Les Relaxants Musculaires Sont Des Médicaments Sur Ordonnance Utilisés Pour Traiter La Douleur, Les Spasmes Ou La Spasticité.
Les Relaxants Musculaires Sont Des Médicaments Sur Ordonnance Utilisés Pour Traiter La Douleur, Les Spasmes Ou La Spasticité.
Группа: Зарегистрирован
Присоединился: 2022-12-25
New Member

Обо мне

Les myorelaxants agissent sur le système nerveux central et procurent un soulagement temporaire à l'utilisateur. Comme ces médicaments peuvent sembler inoffensifs, il est essentiel de noter que les effets secondaires des relaxants musculaires sont nocifs pour l'utilisateur, surtout à long terme. Les relaxants musculaires provoquent-ils de la constipation, abaissent-ils la tension artérielle ou rendent-ils somnolents ? Découvrons-le.

 

 

 

 

Table des matières:

 

 

 

 

Quels sont les effets secondaires courants ?

 

 

Quels sont les effets secondaires à long terme ?

 

 

Quels sont les risques de les prendre pendant la grossesse ?

 

 

Comment Gérer Les Effets Secondaires ?

 

 

Deux médecins portant des masques.

 

 

Effets secondaires courants des relaxants musculaires

 

 

Si des pilules relaxantes musculaires sont prises régulièrement, l'utilisateur peut ressentir des effets secondaires spécifiques, tels que :

 

 

 

 

Constipation

 

 

Les relaxants musculaires peuvent-ils causer de la constipation ? Oui, les patients qui commencent à prendre ces médicaments peuvent observer un changement dans leurs selles. En effet, les relaxants musculaires provoquent la constipation.

 

 

 

 

Les médecins recommandent souvent aux patients de modifier leur alimentation pendant qu'ils prennent ce médicament.

 

 

 

 

Vertiges

 

 

Les relaxants musculaires rendent-ils somnolents ? Oui, un autre effet secondaire courant des relaxants musculaires est le vertige. Ce médicament peut provoquer une sensation de fatigue et de somnolence. Cette affirmation est particulièrement vraie dans le cas des effets secondaires potentiels des relaxants des muscles squelettiques, qui affectent directement le système nerveux. Se sentir somnolent peut également être un signe de surdosage de médicaments relaxants musculaires. Si la prise d'une dose importante a eu lieu, il est conseillé d'appeler le 911.

 

 

femme se sentant étourdie par les relaxants musculaires

 

 

Pression artérielle faible

 

 

 

 

Les relaxants musculaires font-ils baisser la tension artérielle ? La réponse est oui. Bien que l'impact des relaxants musculaires sur la pression artérielle soit minime, ils peuvent néanmoins entraîner une baisse de la pression artérielle en provoquant une sensation de fatigue chez l'utilisateur.

 

 

 

 

Bouche sèche

 

 

Un autre effet secondaire courant des pilules relaxantes musculaires est la bouche sèche. Après avoir pris ces pilules, l'utilisateur peut ressentir une sensation de sécheresse ou de sécheresse dans la bouche en raison de l'absence de salive. Cette condition est connue sous le nom de xérostomie.

 

 

 

 

Réactions allergiques

 

 

Cet effet secondaire est commun non seulement aux relaxants musculaires sur ordonnance, mais à tous les médicaments en général. Il est recommandé d'arrêter d'utiliser ce médicament si une réaction allergique est observée - même si elle est légère. Les réactions allergiques typiques comprennent un gonflement de la gorge, des démangeaisons et une oppression thoracique.

 

 

Ce sont les effets secondaires les plus courants des relaxants musculaires que l'utilisateur est susceptible de ressentir à court terme et qui ne sont pas si dangereux. Cependant, l'utilisation de ces médicaments à long terme peut causer de sérieux problèmes à l'utilisateur.

 

 

 

 

Effets à long terme des relaxants musculaires

 

 

Lorsque les médicaments sont pris pendant une longue période, ils peuvent avoir des effets indésirables plus graves, notamment :

 

 

 

 

Gain de poids

 

 

Les relaxants musculaires font-ils grossir ? Bien que ces pilules n'affectent pas directement le poids, elles provoquent de la somnolence et une perte d'activité. Combiné avec moins de mouvement physique en raison d'une blessure, cela peut entraîner une augmentation de la masse corporelle - s'il est pris pendant une longue période. Ainsi, on peut dire que les relaxants musculaires font prendre du poids. Ceci est plus fréquent dans les cas de blessures graves, lorsque la personne est en fauteuil roulant ou alitée. Les relaxants musculaires en vente libre pour les maux de dos, en particulier les formulations topiques, ne sont pas connus pour provoquer une prise de poids.

 

 

 

 

Un homme prend du poids à cause des relaxants musculaires

 

 

Pensée et fonctionnement altérés

 

 

L'un des risques les plus graves liés à ces médicaments est qu'ils peuvent altérer la pensée et le fonctionnement de l'utilisateur. Comme mentionné ci-dessus, ils ont un effet sédatif. Cela signifie qu'une vision altérée, le processus de réflexion et la capacité de prise de décision sont des effets secondaires qui peuvent être ressentis à long terme.

 

 

 

 

Dysfonction sexuelle

 

 

Les relaxants musculaires vous font-ils durer plus longtemps au lit ? La réponse est non. En fait, certains relaxants musculaires, ainsi que les benzodiazépines, peuvent entraîner des dysfonctionnements sexuels. Les propriétés sédatives et relaxantes musculaires de ces pilules provoquent un dysfonctionnement sexuel en diminuant l'intérêt, l'excitation et la sensation, et en interférant avec la production de testostérone.

 

 

 

 

Problèmes cardiaques

 

 

 

 

Les relaxants musculaires affectent-ils le cœur ? Il est en effet vrai que des médicaments tels que la cyclobenzaprine peuvent provoquer des problèmes cardiaques, y compris une insuffisance cardiaque dans les cas extrêmes. Les symptômes des problèmes cardiaques causés par ces médicaments comprennent des palpitations, de la confusion, une perte de contrôle et des évanouissements. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, baclofen 10mg coupon rendez-vous immédiatement aux urgences.

 

 

 

 

Dépendance

 

 

Le risque le plus dangereux associé à la consommation de ce type de drogue est peut-être la dépendance. L'effet sédatif de ces pilules provoque une relaxation et un engourdissement, ce qui est la principale raison pour laquelle ils pourraient être abusés. Des exemples de relaxants musculaires addictifs comprennent le baclofène, le carisoprodol et la cyclobenzaprine.

 

 

Leur utilisation prolongée peut rendre l'utilisateur physiquement dépendant de ces médicaments. Les personnes dépendantes de ces pilules peuvent avoir besoin d'un traitement professionnel de la toxicomanie sous la forme d'un programme de désintoxication et de réadaptation.

 

 

 

 

Prendre des relaxants musculaires pendant la grossesse

 

 

On pense que les médicaments doivent être évités pendant la grossesse et l'allaitement. La plupart des médecins découragent tout médicament dans de telles conditions, et cela semble compréhensible dans une certaine mesure car il est difficile de savoir avec certitude comment un médicament pourrait affecter le corps, ou si des effets secondaires sont apparus. En outre, de nombreux médicaments agissent différemment chez les personnes.

 

 

 

 

. femme enceinte tenant des relaxants musculaires

 

 

Les relaxants musculaires sont-ils sans danger pendant la grossesse ?

 

 

La prise de relaxants musculaires augmente le risque d'effets secondaires indésirables, et cela non plus ne se limite pas à la mère ; cela peut aussi affecter le bébé. Bien que la majorité d'entre eux soient répertoriés dans la catégorie de grossesse C, tizanidine sans ordonnance certains des effets secondaires peuvent être une baisse de la production de lait, une somnolence excessive chez les nourrissons, etc.

 

 

 

 

Peut-on prendre des relaxants musculaires pendant la grossesse ?

 

 

Les femmes enceintes qui souffrent souvent de douleurs au cou ou au dos, en particulier au cours des dernières étapes de leur grossesse, peuvent ressentir le besoin de prendre des relaxants musculaires, mais elles doivent consulter leur médecin avant cela. Les relaxants musculaires n'apparaissent pas sur les tests d'urine et peuvent sembler inoffensifs dans la plupart des cas, mais pas pour une femme enceinte ou son fœtus. Par exemple, le carisoprodol n'est pas recommandé pendant la grossesse, car il peut nuire au fœtus.

 

 

 

 

Les nourrissons nés de mères qui ont pris ce médicament peuvent présenter des symptômes de sevrage tels que vomissements, diarrhée, pleurs persistants et irritabilité. Les relaxants musculaires et l'allaitement sont également déconseillés. En raison des facteurs de risque mentionnés, les médicaments en vente libre sont de meilleures alternatives pour soulager la douleur.

 

 

 

 

 

 

De plus, les effets secondaires des relaxants musculaires pendant la grossesse comprennent une vision floue, la constipation, le reflux acide et une déficience mentale. Il est également essentiel de noter que les effets secondaires peuvent varier d'une personne à l'autre, et pendant la grossesse, certains d'entre eux peuvent être plus intenses ou plus importants. Ainsi, la possibilité de ceux-ci doit être évaluée avant de prendre un tel médicament.

 

 

 

 

Faire face aux effets secondaires des relaxants musculaires

 

 

Un médecin devrait être celui qui décide si le risque de prendre un médicament est supérieur au risque d'effets indésirables. Les relaxants musculaires à base de plantes ou les exercices peuvent être un remède sûr. Par exemple, le médecin peut conseiller un massage du dos au lieu de prendre des pilules.

 

 

Femme médecin mesurant la pression artérielle après la prise de relaxants musculaires

 

 

S'il est essentiel d'utiliser des médicaments en raison de la gravité des conditions, il existe des conseils spécifiques que les patients peuvent utiliser pour minimiser les effets secondaires :

 

 

 

 

Si les relaxants musculaires provoquent la constipation, le patient doit augmenter son apport en fibres et ajouter plus de légumes verts à feuilles dans son alimentation ainsi qu'une augmentation de son apport en eau.

 

 

Si les relaxants musculaires rendent somnolent, le patient doit prendre le médicament près de l'heure du coucher ou de la sieste.

 

 

Si les relaxants musculaires entraînent une prise de poids, le patient doit veiller à s'adonner à une activité physique pour en limiter les effets. Plus le patient reste immobile, plus il est susceptible de prendre du poids. Par conséquent, une activité physique, comme une marche quotidienne rapide, est recommandée.

 

 

Si les relaxants musculaires abaissent la tension artérielle, l'utilisateur peut prendre de la caféine sous n'importe quelle forme pour une augmentation instantanée de la tension artérielle. Cela aide également à la somnolence qui accompagne la prise de ces médicaments, mais il faut toujours consulter un médecin avant.

 

 

Si un patient sent qu'il devient accro aux relaxants musculaires, il est conseillé de demander de l'aide dans un centre de réadaptation.

Местоположение

Род деятельности

baclofen 10mg coupon
Социальные сети
Активность участников
0
Сообщения на форуме
0
Темы
0
Вопросы
0
Ответы
0
Комментарии к вопросам
0
Лайк
0
Полученные одобрения
0/10
Рейтинг
0
Записи блога
0
Комментарии блога
Поделиться: